Remise de cad - MENFOP

e-educ.net,
Numérisation
duministère
del'éducation
nationale et
de la formation
professionnelle
Menfop dj
Aller au contenu

Menu principal :

Remise de cad

Des centaines d’élèves, de parents et d’enseignants se sont retrouvési dans la salle des fête du palais du peuple pour la cérémonie de clôture des Grands Concours Scolaires présidé par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud.
Les meilleurs clubs de théâtres des établissements scolaires sélectionnés pour les finales ont présenté des spectacles fabuleux qui ont ravi les officiels et le public.
L’occasion aussi pour les finales des concours Jeunes Champions 5ème année et 9ème année de voir leur dénouement et la remise des prix aux vainqueurs de l’édition 2018. Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a remis des lots de matériels informatiques, des écrans TV plasma ainsi que des laptops de dernières générations aux vainqueurs des différents concours scolaires.
M. Moustapha Mohamed Mahamoud a rendu hommage à « la qualité du niveau de préparation, du sérieux de l’engagement des encadreurs et de la vitalité des activités périscolaires dan les écoles ». Il a également rappelé que les Grands concours scolaires visent à « explorer, libérer ces dons et mettre la lumière dessus, valoriser le mérite et l’excellence chez les élèves ».
Il a rappelé que sous l’impulsion du président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, il avait lancé depuis l’année dernière, les Grands concours scolaires dans l’ensemble des écoles du pays pour permettre aux élèves d’exprimer leurs talents à égalité, à travers différentes disciplines et mettre en valeur leurs potentialités cachées et susciter des vocations à travers une saine émulation pour développer des performances et promouvoir l’excellence dans nos écoles.
M. Moustapha Mohamed Mahamoud a salué le travail du staff qui a organisé durant toute l’année les concours mais aussi les parents, les enseignants et les chefs d’établissements pour les performances exaltantes des élèves. Il a encouragé l’ensemble de la communauté éducative à travailler pour impacter positivement l’amélioration des enseignements apprentissages dans nos classes.
Il a conclu en exhortant tout un chacun à faire preuve de grandeur, d’abnégation et d’un dévouement exemplaire dans l’engagement quotidien en vue de donner à tous les jeunes une éducation équitable et de qualité.
Cette belle cérémonie qui fut riche en couleurs s’est clôturée par une image qui restera comme un symbole lorsque l’ensemble des invités, les participants et les officiels ont partagé la scène sous le crépitement des flashs et les objectifs des caméras. Une façon de réitérer l’engagement commun de la communauté éducative autour des objectifs d’amélioration et de transformation de l’école djiboutienne dans un avenir très proche. En tout état de cause, c’est un nouveau rendez vous avec l’histoire que le MENFOP et l’ensemble des acteurs et partenaires de l’école Djiboutienne viennent de prendre.
Retourner au contenu | Retourner au menu