OTI - MENFOP

e-educ.net,
Numérisation
duministère
del'éducation
nationale et
de la formation
professionnelle
Menfop dj
Aller au contenu

Menu principal :

OTI

13063 élèves de 5ème année ont composé cette année l’évaluation certificative de fin du Cycle II, plus communément appelé OTI 5ème année dans quelques 69 centres d’examens répartis sur l’ensemble du pays.
 
 
Cette évaluation certificative est placée cette année sous le signe de l’inclusion puisque des élèves à besoins spéciaux composent pour la première fois les épreuves de l’OTI 5ème année.
 
C’est une grande nouveauté puisqu’une dizaine d’élèves malvoyants ont composé les épreuves dans les mêmes sujets grâce à la transcription par des enseignants en braille des sujets d’examens.
 
A cette occasion, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a effectué son habituelle tournée d’inspection et de supervision dans plusieurs centres d’examens de la capitale.
 
Le ministre était accompagné dans ce déplacement de ses proches collaborateurs et de différents cadres et responsables de son département.
 
La délégation conduite par le ministre s’est rendue successivement dans l’école inclusive appelée encore Ecole pour les Enfants à besoins spéciaux (EABS), l’école annexe 2, l’école du Quartier 7 bis et enfin l’école de Hayableh.
 
A chacune des étapes de sa visite, le ministre s’est longuement entretenu avec les responsables pédagogiques et les chefs de centres pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves.
 
Il a pris acte de l’organisation matérielle parfaitement huilée et la présence effective de l’ensemble des personnels déployés dans les centres d’examens conformément aux plans d’organisation de l’examen.
 
Les constats qu’il a faits dans les différents centres d’examens ont donné entière satisfaction au ministre qui s’est dit heureux de la qualité des préparatifs et de l’organisation des épreuves.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu