Le bac - MENFOP

e-educ.net,
Numérisation
duministère
del'éducation
nationale et
de la formation
professionnelle
Menfop dj
Aller au contenu

Menu principal :

Le bac

Les premières épreuves du baccalauréat session 2018 dans les filières d’enseignement général et technique ont débuté  mercredi 06 Juin 2018 et se poursuivront jusqu’au 13 Juin prochain.
Cette année, 8783 candidats dont 7579 dans l’enseignement général et 1204 pour le baccalauréat professionnel composent les épreuves dans plus de 8 centres d’examens.
Les quatre lycées de la capitale (Lycée d’Etat de Djibouti, Gabode, Hodane et Balbala) et trois centres logés au sein de l’Université de Djibouti ainsi que le Lycée industriel et commercial abritent les épreuves du bac général et professionnel.
Comme à son accoutumée, le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a effectué une tournée d’inspection pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. La délégation conduite par le ministre s’est rendue successivement dans le Lycée de Balbala, au LIC puis au Lycée d’Etat de Djibouti.
Le ministre et son staff ont pu apprécier le dispositif conséquent et adéquat mis en place pour permettre aux candidats de passer les épreuves dans les meilleures conditions matérielles et humaines. Il s’est dit satisfait du bon déroulement des épreuves.
Fait marquant, pour la première fois, des candidats malentendants passent le baccalauréat professionnel option B. C’est une première pour l’éducation nationale qui permet à des enfants à besoins spéciaux puissent participer aux examens comme le reste des enfants, grâce notamment à des aménagements dans le sujets qui ont été fait par les équipes pédagogiques.
A noter enfin que ces épreuves se poursuivront durant toute une semaine jusqu’au 13 Juin prochain. Les délibérations et les proclamations des résultats sont attendues à partir du 8 Juillet prochain.



Retourner au contenu | Retourner au menu