Ecole mutation - MENFOP

e-educ.net,
Numérisation
duministère
del'éducation
nationale et
de la formation
professionnelle
Menfop dj
Aller au contenu

Menu principal :

Ecole mutation


      UNE ECOLE EN MUTATION
La rentrée scolaire 2018-2019 a bel et bien été effective le mercredi 12 septembre 2018 dans tout le pays.
Tous les élèves accompagnés de leurs parents étaient au rendez-vous répondant ainsi à l’appel du gouvernement par le biais du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Moustapha Mohamed Mahamoud.
La nouveauté cette année est biensur le port de l'uniforme. Un dossier qui avait fait couler beaucoup d'encre la semaine qui précédait la rentrée scolaire. "Ce sont les opposants politiques qui en font un problème inutile. Ils dramatisent tout. Mais, au marché, vous allez voir nombreux de parents en train d’acheter l'uniforme scolaire suite à la décision sage de notre Président", a lâché un parent d'élève, les yeux pourtant rivés sur la cour d'école, la joie perceptible sur les bouts de ses lèvres, s'exclame ensuite "que tout ça est beau. Nous sommes contents parce que les premiers signaux sont positifs".
Jamais une rentrée scolaire n'a suscité autant d'admiration et de préoccupation.
Les élèves émus et exaltés par la beauté de leur nouvelle tenue d'écolier discutaient sagement dans la cour, à petit groupe, avant la rentrée des classes. "La rentrée de 2018-2019 a un caractère particulier. Cet événement attractif et solennel nous plonge déjà dans l'univers des apprentissages par excellence" me souffle un enseignant se tenant à côté de moi.
Pour ma part, je félicite l'ensemble des acteurs: parents, élèves, directeurs d'école et surtout le gouvernement d'Ismail Omar Guelleh qui a instauré ce cadre de travail propice à un enseignement de qualité.

Retourner au contenu | Retourner au menu