BEF - MENFOP

e-educ.net,
Numérisation
duministère
del'éducation
nationale et
de la formation
professionnelle
Menfop dj
Aller au contenu

Menu principal :

BEF

9200 candidats se sont présentés aux épreuves du Brevet d’Etudes Fondamentales pour la session 2018. A l’instar des examens de l’OTI, le MENFOP a entièrement décentralisé les épreuves du BEF sur l’ensemble du territoire national.
Cette année, les examens sont donc placés sous le signe de la décentralisation et de l’autonomie régionale  puisque les candidats des régions n’ont plus besoins de faire le déplacement dans la capitale pour passer les épreuves et connaitre leurs résultats. Ils sont servis dans leurs régions, au plus près de leurs proches.
A cette occasion, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a effectué son habituelle tournée d’inspection et de supervision dans les différents centres d’examens de la capitale.
Le ministre était accompagné dans ce déplacement de la maire de la capitale, Mme Fatouma Awaleh Osman, de ses proches collaborateurs et des hauts cadres de son département.
La délégation conduite par le ministre s’est rendue successivement dans les collèges de Fukuzawa, Sharaf, Ambouli, Boulaos et Charles de Foucauld.
A chacune des étapes de la visite, le ministre et la maire ont pu observer et juger de la qualité de l’organisation matérielle des épreuves. Ils ont eu quelques échanges avec les responsables pédagogiques et les chefs de centres pour s’enquérir du bon déroulement des examens.
Le ministre et la maire ont été entièrement satisfaits de leurs constatations et ont félicité les chefs de centres et des enseignants ainsi que les superviseurs qui assurent le bon déroulement des épreuves.
L’autre fait marquant, c’est la tournée effectuée par le ministre délégué à la décentralisation, M. Hamadou Mohamed Aramis, qui s’est rendu successivement dans les régions d’Ali Sabieh, Dikhil et Arta pour s’assurer du bon déroulement des épreuves dans les régions de l’intérieur. Le ministre doit poursuivre cette tournée dans les régions du nord, Tadjourah et Obock dans la journée de mardi.

Retourner au contenu | Retourner au menu